Sur cette page, vous trouverez les informations pratiques et utiles pour mener à bien votre projet de communication. Toutefois, si vos questions ne trouvent pas de réponses ici, n'hésitez pas à cliquer là pour nous interroger par e-mail. |
Le principe de l'imprimerie | haut de page |
L'imprimerie tout compris sélectionne des imprimeurs pour la qualité de leur savoir-faire. Ces professionnels sont tous certifiés et sont localisés en Europe. Par cette organisation, l'imprimerie tout compris vous apporte : ■ les meilleurs services et produits de grands imprimeurs, ■ un interlocuteur unique, professionnel de la communication d'entreprise, ■ un contact privilégié et des conseils professionnels gratuit avant la prestation, si vous le souhaitez. |
Les options | haut de page |
Vous avez une envie particulière, un besoin spécifique ? Vous ne trouvez pas le produit qu'il vous faut dans le catalogue de l'imprimerie tout compris ? N'hésitez pas à utilisez le formulaire de contact pour nous en faire part. Nous vous contacterons pour vous proposer des solutions. Pour bénéficier des options ci-dessous, il vous suffit de sélectionner, dans le bon de commande, celles qui vous intéressent. Nous vous contacterons pour vous apporter toutes les informations qui vous aideront à confirmer ou revenir sur votre choix, sans engagement de votre part. |
Les demandes particulières | haut de page |
Pour répondre au plus prêt de vos attentes, l'imprimerie tout compris dispose d'une large palette d'options spécifiques qui peuvent être activées à votre demande. En voici quelques exemples : ■ tirage d'un document en très grandes quantités, ■ utilisation de couleurs spéciales (Pantone ou HKS), ■ livraison d'un même document à de multiple destinataires, ■ livraison d'un document en mode "neutre" (le nom de l'imprimerie tout compris n'apparaît ni sur le document, ni sur son emballage), ■ création, d'impression et de livraison en urgence (délais ultra rapides), ■ etc N'hésitez pas à nous indiquez vos préférences sur le bon de commande ou via le formulaire de contact, nous vous proposerons des solutions. |
La check-list, les services inclus | haut de page |
Pour être sûr que l'impression de votre document se déroulera dans les meilleures conditions, veillez à contrôler les points suivants : ■ le fichier est préparé dans une résolution de 300 dpi minimum (sauf pour les affiches : 150 dpi minimum), ■ le mode de couleur utilisé est le CMJN, et non le RVB, ■ le fichier respecte les dimensions indiquées sur la page du produit (format du fichier fourni pour l'impression), ■ les marges extérieures correspondent à celles indiquées sur la page du produit (bords perdus, chutes après rognage du document). Seules les images de fond et de décors qui pourront être coupées s'affichent dans cette marge, ■ les éléments de textes et de graphismes sont disposés à plus de 3 mm des bords intérieurs du document (marges intérieures), exception faite des images de fonds et de décors qui pourront être coupées, ■ il ne reste aucun traits de coupe ni aucun repères de marges, ils risqueraient d'être imprimés, ■ les éléments de textes et de graphismes à imprimer en noir & blanc ou en niveaux de gris de sont pas composés d'autres couleurs, ■ les mentions obligatoires sont présentes et lisibles (ex. : nom de l'émetteur, mention "ne pas jeter sur la voie publique" pour les flyers...) ■ le cas échéant, les noms des fichiers indiquent clairement l'ordre de montage et d'impression des pages, ■ les fichiers sont fournis dans l'un des formats fermés suivants : .jpg, .jpeg, .tiff, .eps ou .pdf (polices de caractères incorposées ou écrasées). A la réception de vos fichiers, 'imprimerie tout compris contrôle systèmatiquement le respect de chaque point de cette liste. Nous vous contactons si nous détectons une difficulté. |
Dimensions, bords perdus & marges techniques | haut de page |
Les mini-sites internet | haut de page |
Pourquoi repayer une création graphique complète pour simplement "être présent" sur internet, alors que vous disposez déjà d'une image de marque qui vous convient ? L'offre Mini-site internet s'adresse à ceux qui dispose d'une maquette graphique déjà réalisée pour d'autres supports de communication. Par exemple un dépliant, un prospectus, une lettre commerciale, une affiche, etc. Ces documents sont "traduits" et déclinés en page internet. L'offre telle qu'elle est décrite sur le catalogue, concerne des volumes d'information à décliner pour le web correspondant approximativement à : ■ une page A4, ■ deux pages de type DL, A5, A6, etc La limite du volume d'informations de l'offre présentée sur le catalogue en ligne est laissée à l'appréciation de l'Imprimerie Tout Compris. En cas de dépassement de ce volume, le client recevra une offre ajustée pour la réalisation de son mini-site. La publication La création d'un mini-site comprend tous les éléments pour que le client dispose d'un site internet vitrine opérationnel, à savoir : pour le mini-site : ■ une page internet affichant les informations fournies par le client, ■ une page internet proposant un formulaire de contact (6 champs maximum), les coordonnées du client et un plan d'accès, le cas échant, ■ une page internet remerciant l'internaute d'avoir utilisé le formulaire de contact du mini-site, ■ la mise en place d'une solution gratuite de mesure de la fréquentation du mini-site, ■ 5 mises à jour par an*. *Une mise à jour est la modification d'un élément déjà existant sur le site : changement d'un texte, ajout d'un lien, remplacement d'une image, etc. pour l'hébergement sur internet : ■ un espace de stockage de 5 Mo (en cas de dépassement, un devis vous sera proposé), ■ un trafic mensuel illimité (volume des visites), ■ un nom de domaine, de type www.mon-site.fr (ou .com ou .net), à choisir par le client (sous réserve de disponibilité). pour l'adresse e-mail : ■ un compte e-mail disposant d'un espace de stockage de 2 Go (en cas de dépassement, un devis vous sera proposé), ■ jusqu'à 1000 adresses e-mail reliées à ce compte, du type mon.nom@nom-de-domaine.fr (voir le nom de domaine sélectionné plus haut), ■ un accès sécurisé à un webmail (interface en ligne pour la gestion et l'utilisation des adresses e-mails) incluant les fonctions d'antispam et d'antivirus. Attention : l'Imprimerie Tout Compris n'est pas responsable des contenus fournis par le client pour la création ou la mise à jour du site internet. Il appartient au client de s'assurer qu'il dispose des autorisations nécessaires pour l'adaptation au web et la diffusion de tous les éléments composant le site internet. Par ailleurs, le client s'engage à respecter les usages et la réglementation en vigueur concernant ces mêmes informations (textes, images, vidéos, programmes, etc). Aspects techniques Ces mini-sites sont réalisés en HTML, Javascript et CSS. Ces langages informatiques autoriseront par la suite tous types d'évolutions. Les sites pourront évoluer en intranet/extarnet, en site marchand, etc. L'ajout de fonctionnalités non incluses dans l'offre du présent catalogue et l'évolution du site vers d'autres types d'utilisations donneront lieu à des devis particuliers. L'abonnement Pour des raisons pratiques, les mini-sites internet sont proposés avec un abonnement annuel de maintenance et de mises à jour. Cet abonnement permet à l'Imprimerie Tout Compris de prendre en charge les renouvellements de noms de domaine, des hébergements, des mises à jour, etc, et ce de manière transparente pour le client. Cet abonnement est reconduit tacitement d'une année sur l'autre, sauf indications contraires de la part du client. Le client peut résilier sans frais cet abonnement à tout moment. Cependant, le souhait de résiliation doit parvenir par tous moyens à l'Imprimerie Tout Compris au plus tard 30 jours avant la date de renouvellement. Toute année entamée en due dans sa totalité. "Votre site internet vous appartient" Dans le cas d'une résiliation, le client ne perd que les services associés à la maintenance et aux mises à jour de son site. Il conserve son site sur internet, les différents frais afférents à la présence de son site sur le web lui seront facturés alors directement par les prestataires extérieurs intervenant. |
Les objets publicitaires | haut de page |
Qu'ils soient distribués lors d'une opération de communication ou offerts comme cadeaux d'affaire à vos clients, les objets marqués à vos couleurs ont un impact valorisant et durable pour votre image de marque. |
Les commandes en ligne | haut de page |
Pour être sûr que l'impression de votre document se déroulera dans les meilleures conditions, veillez à contrôler les points suivants : ■ le fichier est préparé dans une résolution de 300 dpi minimum, ■ le mode de couleur utilisé est le CMJN, et non le RVB, ■ le fichier respecte les dimensions indiquées sur la page du produit (format du fichier fourni pour l'impression), ■ les marges extérieures correspondent à celles indiquées sur la page du produit (bords perdus, chutes après rognage du document). Seules les images de fond et de décors qui pourront être coupées s'affichent dans cette marge, ■ les éléments de textes et de graphismes sont disposés à plus de 3 mm des bords intérieurs du document (marges intérieures), exception faite des images de fonds et de décors qui pourront être coupées, ■ il ne reste aucun traits de coupe ni aucun repères de marges, ils risqueraient d'être imprimés, ■ les éléments de textes et de graphismes à imprimer en noir & blanc ou en niveaux de gris de sont pas composés d'autres couleurs, ■ les mentions obligatoires sont présentes et lisibles (ex. : nom de l'émetteur, mention "ne pas jeter sur la voie publique" pour les flyers...) ■ le cas échéant, les noms des fichiers indiquent clairement l'ordre de montage et d'impression des pages, ■ les fichiers sont fournis dans l'un des formats fermés suivants : .jpg, .jpeg, .tiff, .eps ou .pdf (polices de caractères incorposées ou écrasées). A la réception de vos fichiers, 'imprimerie tout compris contrôle systèmatiquement le respect de chaque point de cette liste. Nous vous contactons si nous détectons une difficulté. |
Le bon de commande Le bon de commande vous permet d'envoyer les informations nécessaires pour imprimer vos documents. Après avoir validé ce formulaire, vous recevez par e-mail un récapitulatif de votre commande ainsi que les informations nécessaires pour le règlement de la prestation. Ces messages vous sont envoyés du lundi au vendredi, entre 9h. et 17h. Si 24h. après avoir envoyé votre bon de commande vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail récapitulatif de notre part, merci de vérifier le contenu de la boîte antispam de votre messagerie électronique. Les prestations débutent à compter de la réception du réglement de votre commande. Après avoir effectué ce règlement, il ne vous sera plus possible d'annuler une commande. Pour en modifier le contenu, merci de nous contacter au plus tôt. Nous ferons notre possible pour accéder à vos requêtes. Dans le cas d'une commande de packs, et si vous choisissez de modifier le contenu du pack de votre choix, le message récapitulatif que vous recevrez comportera : ■ un tarif pour l'ensemble de la prestation, ■ une réduction de ce tarif et calculée par nos soins suivant le contenu de votre pack, ■ une offre d'illustration ou de dessin (à titre gratuit ou avec une participation financière de votre part). Ces offres sont consitutées "sur mesure" et laissées à la seule appréciation de l'Imprimerie tout compris. Le réglement de tout ou partie de la prestation vous engage commercialement. Aucun remboursement ne pourra être effectué sur les sommes que vous aurez déjà versée. |
La validation de votre commande Lorsque nous recevons votre bon de commande et vos fichiers à imprimer, nous les contrôlons systématiquement (voir les points de contrôle au paragraphe "Check list"). Au regard de ces informations, et si des points sont à corriger ou nous semblent flous, nous vous contactons dans les meilleurs délais afin de trouver, avec vous, la solution adequat. Vos fichiers ne partent en imprimerie que s'ils sont prêts pour une impression optimale, sauf indications contraires de votre part. |
L'envoi des données | haut de page |
Le transfert des fichiers | |||||||||||||||||||||||
Voici des méthodes simples pour transférer vos fichiers à imprimer. Merci d'envoyer votre bon de commande avant de procéder à cette étape.
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■ Transfert par e-mail : cliquez ici pour envoyer des fichiers en pièces jointes, jusqu'à 10 Mo par e-mail. ■ Transfert par Grosfichiers.ch* : cliquez ici pour envoyer des fichiers en pièces jointes, jusqu'à 64 Mo par envoi via le site internet www.grosfichiers.ch (service gartuit). N'hésitez pas à faire plusieurs envois si nécessaire. ■ Transfert par FTP : si vous disposez d'un serveur avec un accès FTP, vous pouvez uploader vos fichiers puis nous envoyer le lien correspondant. Si vous ne disposez pas de votre propre accès FTP, utilisez le programme en suivant les indications ci-dessous. |
■ Transfert de + de 200 Mo : après avoir envoyé votre bon de commande, contactez-nous afin que l'on vous indique le moyen de transfert le plus simple. *Vous préférez utiliser un autre site gratuit de partage de fichiers ? Envoyez-nous le lien de téléchargement pour que l'on récupère vos fichiers. |
Le transfert par FTP Sans doute l'un des moyens les plus simples et sécurisant de nous envoyer vos gros fichiers. Le transfert par FTP consiste à envoyer directement vos fichiers sur notre serveur internet où nous pourrons les récupérer. Pour établir cette connexion, il vous suffit de télécharger un petit programme. Aucune installation, aucune configuration ne sont nécessaires. Une fois téléchargé sur votre ordinateur, le programme est prêt à l'emploi. |
Présentation du programme DropUpLoad est un programme gratuit proposé par Rankspirit |
1- Téléchargez le programme sur votre ordinateur » DropUpLoad.exe : programme non compressé (lien conseillé) » DropUpLoad.zip : utilisez ce lien si votre connexion internet utilise un pare-feu ou un proxi susceptible de bloquer les fichiers ".exe". Une fois le fichier zip sur votre ordinateur, décompressez-le avant d'utiliser le programme. 2- Lancez le programme Double-cliquez sur le fichier : le programme s'ouvre et est prêt à fonctionner.
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Les contrôles systématiques Lorsque vous envoyez votre commande et vos fichiers à imprimer, l'imprimerie tout compris procède systématiquement et gratuitement à plusieurs vérifications techniques. Ces contrôles sont nécessaires pour avoir l'assurance que l'impression finale sera de qualité. Voici les 10 points que nous vérifions : ■ le bon de commande correspond bien aux fichiers à imprimer, ■ les fichiers sont enregistrés dans un format fermé et écrasé : .jpg, .jpeg, .tiff, .eps ou .pdf, ■ la résolution des fichiers est de 300 dpi, ■ les fichiers sont enregistrés en couleurs CMJN, ■ les dimensions des fichiers correspondent au support à imprimer, ■ les éléments de texte et d'illustration ne risquent pas d'être rognés lors de la fabrication, ■ les éventuels repères et traits de coupe ont été supprimés pour ne pas risquer d'être imprimés, ■ le cas échéant, les noir & blanc et les niveaux de gris ne sont composés que d'encre noire, ■ les mentions obligatoires sont présentes et lisibles ■ le cas échéant, les noms de fichiers sont explicitent pour procéder à leur montage lors de la fabrication, Si nous détectons des anomalies, vos fichiers ne sont pas envoyés à l'impression. Nous vous contactons pour vous en informer et pour trouver rapidement une solution avec vous. |
La validation des fichiers A réception de votre commande et vos fichiers à imprimer, et si aucune anomalie n'est détectée lors de la phase de contrôle, vous recevez par e-mail la confirmation de votre commande, puis, dans un second e-mail : ■ la facture correspondant à votre commande, ■ le lien pour le réglement de la facture. |
Le réglement en ligne & la facture | haut de page |
Le réglement de votre commande vous est demandé à réception de votre facture et avant l'envoi des fichiers à l'impression. Lorsque vos fichiers sont validés pour l'impression, vous recevez un e-mail quivous permet de régler simplement votre facture en ligne, par carte bleue ou via un compte Paypal : | |||
1- cliquez sur le lien pour accéder au site de paiement sécurisé Paypal.fr 2- avant de payer, vérifiez que la somme demandée correspond bien à la somme due, 3- suivez les instructions pour régler la facture |
Les autres moyens de paiement Si vous ne souhaitez pas régler votre commande en ligne, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous proposer un paiement : ■ par virement bancaire, ■ par chèque (le délai de réception du réglement augmentera le délai de réception de votre commande). |
La réception des imprimés | haut de page |
La livraison Suivant le type de documents et les quantités commandés, votre commande pourra vous être livrées via les services de plusieurs transporteurs : La Poste, DHL, UPS ou tout autre prestataire de messagerie express. A aucun moment il ne vous sera demandé un réglement au moment de la livraison : le transport est déjà inclus dans le tarif des imprimés. Bien que la majorité des colis soient livrés aux délais indiqués dans l'e-mail de confirmation de votre commande, voire en avance, ces délais peuvent, dans certains cas, être légèrement dépassés (de 1 à 2 jours maximum). Nous vous remercions de votre compréhension. Toutefois, si votre commande tarde au delà de cette marge de 1 à 2 jours, merci de nous alerter afin que nous remédions au plus tôt à cette anomalie. A la réception du colis, si son état vous semble suspect, n'hésitez pas à le photographier avant de l'ouvrir. Lors du déballage, si l'état de vos imprimés en interdit l'utilisation, envoyez-nous plusieurs exemplaires (minimum 5) des imprimés présentant des défauts ainsi que les photographies que vous aurez pris du colis et de son contenu (par e-mail). Dés réception, nous vous contacterons pour vous proposer une solution. |
Les recours Défaut de fabrication des imprimés Si, à la réception de vos documents, vous constatez une anomalie importante due à l'impression et qui ne se trouvait pas sur le fichier électronique que vous avez validé ou que vous nous avez transféré, envoyez-nous plusieurs exemplaires (minimum 5) des imprimés présentant des défauts. Dés réception, nous vous contacterons pour vous proposer une solution. En raison de la configuration de votre écran d'ordinateur et du calibrage des encres utilisées lors de l'impression, la colorimétrie de vos documents imprimés peut différer légèrement du fichier électronique que vous nous avez fais parvenir. Lors de l'impression, dans de rares cas, une tolérance de plus ou moins 10% peut être constatée sur le nombre d'exemplaires reçu par rapport au nombre d'exemplaires commandés. Défaut de livraison Merci de vous reporter au paragraphe "Livraison" ci-dessus. Les autres anomalies De manière générale, si la prestation de l'imprimerie tout compris ou si vos imprimés ne vous donnent pas entière satisfaction, n'hésitez pas à nous contacter pour nous en faire part. A NOTER : l'imprimerie tout compris décline toute responsabilité quant aux textes et aux graphismes utilisés dans la composition des documents. Il revient au client de s'assurer qu'il dispose des autorisations et des droits nécessaires pour imprimer et diffuser ces éléments. L'imprimerie tout compris ne pourra pas non plus être tenue pour responsable d'un éventuee dysfonctionnement lors du ou des transferts de fichiers à imprimer, notamment en cas d'utilisation des services de prestataires spécialisés dans l'échange de fichiers en ligne. Il appartient au client de s'assurer du bon déroulement de ces opérations |